IMPORANT ! Cet article a été redigé par « Yanick Fogang » pour le site Internet sagesseultime.com.
Karma, Seule la prononciation de ce mot fait trembler plus d’un. Aujourd’hui, le mot Karmaest utilisé par la majeure partie de la population mondiale sans véritablement comprendre son sens. On n’observe ainsi des gens utiliser le mot karmapour justifier toute sorte de chose et se déresponsabiliser. Mais, C’est quoi le karma ? Comment savoir si on a le karma ? Quels sont les types de karma ? C’est quoi le karma d’une personne ? Comment faire un nettoyage karmique ? Comment savoir quel est mon karma ? C’est quoi la loi du karma ? Comment enlever les mauvais karmas ? Quand le karma agit ? Quelles sont les lois du karma ? Comment se faire pardonner du karma ? Le karma signification, Comment nettoyer son karma ? La loi du karma définition, Comment se libérer du karma ? Comment éliminer le karma ? T elles sont les questions dont nous sommes allées chercher les réponses à la source même de l’origine du mot Karma (Inde). Alors, entrez et Installez-vous confortablement pour ce voyage de lecture où le voile sera levé en cours de route. Et à l’arrivée, vous seriez en mesure de vous libérez de tout Karma si vous le voulez vraiment. Ce n’est pas une prétention, mais une garantie que je vous fait.
Etant donné que la connaissance conceptuelle est celle de l’érudit. Cet article se base sur la connaissanceperceptible qui est la voix du spirituel. C’est pourquoi, loin de croire sur parole tout ce qui est dit dans cet article, je vous invite à l’expérimenté vous-mêmes. Le chauffeur me demande si vous êtes prêt ? D’accord. Allez ,Vroummm !!! C’est parti…
Nous ne saurions débuter une notion aussi substantielle et complexe sans répondre à la question fondamentale C’est quoi le karma? Où en d’autre terme qu’est-ce que le Karma ? Comme nous l’explique le grand maître Sadhguru dans son ouvrage intitulé « Le Guide d’un yogi pour façonner sa destinée » LeKarmaveut dire littéralement « Action ».
Karma ne veut pas dire une sorte de récompense pour les bons et de punitions pour les mauvais
«La plus part des gens dans le monde ont associés le mot karma aux « bonnes et mauvaises actions » où le Karma apparait « Comme une sorte de bilan, de mérite et de tort, de vêtue et de pêchers. Une sorte d’audit de l’existence. » « Pour d’autre, le karma est une sorte de registre tenu par un expert-comptable divin qui octroie la félicité céleste à certains et expédie d’autre à un monde inférieur où dans la gueule d’une sorte de machine a recycler qui les recrache dans ce monde pour qu’ils souffrent un peu plus » Ce n’est pas seulement faux et absurde mais c’est tragique» Sadhguru
Il ressort donc de ce qui est dit que Lekarmaà créer des générations d’être désemparer et craintif qui utilise ce terme sans discernement, sans la moindre idée de ce qu’il signifie. Elle a engendrée une forme de fatalisme qui a paralysé de vaste segment de la population mondiale et qu’on a utilisé pour justifier des injustices sociales et des tyrannies politiques de toute sorte. Elle a également donné lieu à des débats philosophiques et académiques vide de sens. Sans oublier qu’elle a bien sûr stimulé l’industrie de la voyance. » Avec les grands maître spirituels imposteurs qui inonde les réseaux sociaux, les plateaux de télévision et les radios pour passer leurs annonces avec des formules Fantaisistes comme : Comment nettoyer son karma ? Comment faire un nettoyage karmique ? Comment éliminer le karma ? Comment enlever les mauvais karmas ? Etc.
Karma veut dire que nous sommes les créateurs de nos destinées
Karma veut dire que c’est nous qui avons tissé la trame de notre vie. Nous l’avons dit plus haut que le karmasignifie littéralement Action. C’est pourquoi lorsque nous disons que « c’est Mon karma», nous disons en quelques sortes « que nous sommes responsables de notre vie». Le Karmaconsiste à devenir la source de sa propre création. « C’est la base naturelle de toute existence» Il ne s’agit pas d’une loi imposée de là-haut. Il ne nous permet pas de renvoyer notre responsabilité à qui quiconque (blâmez notre père, notre mère, notre conjoint, notre prof, notre destin…) C’est pourquoi nous pensons que :
« Subir le karma c’est vivre de façon irresponsable, hasardeuse et cyclique. Par contre, ne pas subir le karma c’est vivre de façon responsable, consciente, illimité et absolue» Yanick Fogang
Comment fonctionne le karma ou la loi du karma ?
Comment fonctionne le karma ou la loi du karma
Il faut comprendre que loin de résumer le karmaà une simple action physique (De bien ou de mal, de vêtue ou de contre vêtue, de charitable ou de non charitable…) Le fonctionnement du karma se résume substantiellement à 3 choses fondamentales qui sont :
Le Corps
Le Mental
Les énergies
Tout ce que nous faisons au niveau de notre corps, de notre mental et de nos énergies laisse une emprunte karmique. Cela se traduit par les perceptions de nos 5 sens qui peuvent se manifestées du corps vers le mental ou l’inverse. Je sais que ça parait compliquée mais ne vous inquiétez pas car j’ai une autre explication moins complexes qui suit avec des images illustratives. Le karma est donc comparable ici à un vieux logiciel que nous nous sommes créés inconsciemment et le mettons à jours quotidiennement. Une fois ce logiciel codé tout notre système fonctionne de façon automatisé. Et avec le temps nous nous faisons prendre par notre propre schéma.
Tant de gens ne savent pas pourquoi des situations se répètent sans cesse dans leurs vies intérieures et extérieures. C’est tout simplement parce que ses situations sont inconscientes. C’est le cas de l’excès de nourriture où la dépense chimique joue un rôle mais le véritable problème est le schéma cyclique que nous nous sommes créés.
« La médecine moderne nous parle aujourd’hui de « maladie Psychosomatique » qui traduit l’impact du mental sur notre corps. Nous comprenons sans doute pourquoi un simple stresse peu engendrer une crise cardiaque. Il en est de même d’un état émotif fort qui peut engendrer spontanément une diarrhée » Yanick Fogang
Ainsi, le logiciel Karmique n’est pas une fatalitécar il peut être « reprogrammé, abandonné où tenu à distance » Les esséniens pensent quele karma est la loi de la destinée, de la continuité, Car tout ce qui existe est porteur d’une mémoire (mémoire karmique). Selon cette civilisation de lumière, c’est le karma qui est à l’origine de tout ce qui existe. Il n’est ni négatif ni positif. C’est donc une loi de continuité. Ici, il Ya 2 possibilités.
Quels sont Les types de karma ?
www.sagesseultime.com
S’il faudrait faire un classement des types de karma, sagesse ultime se propose d’énumérer ce classement :Il existe 6 types de karma qui sont :
1. Le karma personnel
Le premier type de karma est le karma personnel qui est individuel à tout être humain.Le karma personnel découle de la Réincarnationde ses vies antérieurs et présentes.
Le deuxième type de karma est le karma familialequi découle de l’hérédité, il est lié à notre ligné familiale. C’est le cas de la maladie héréditaire…
3. Le karma communautaire ou ethnique
Le troisième type de karma est le karma communautaire ou ethnique, qui découle de notre appartenance à une communauté, une ethnie ou à une région.
4. Le karmadu pays
Le quatrième type de karma est le karma du paysqui découle de l l’histoire commune de notre pays ou du pays dans lequel nous sommes.
5. Le karma du continent
Le cinquième type de karmaest le karma du continent qui découle de l’histoire du continent auquel nous vivons ou appartenons.
6. Le karma de l’humanité ou du monde
Enfin, le sixième type de karma est le karma de l’humanité ou du monde. Il s’agit ici des liens et des influences de tous les mondes accumulés qui impacte le notre.
Comment se libérer du karma ou de la loi karmique ?
« L’idée qu’on nous a dit qu’il existe 2 types de karma : Le bon karma ou karma positif et le mauvais karma ou karma négatif est Archie fausse et tragique. Sinon, pourquoi l’univers n’a pas fait naitre les gens égaux ? Pourquoi certaines personnes sont pauvre et d’autre riche ? malade et en santé ? Intelligent et stupide ? Pourquoi le malheur ne frappe pas seulement les injustes mais les justes aussi et bien pire encore des fois ? Ne dit-on pas souvent que les personnes gentilles meurent vite ? Pourquoi l’inégalité naturelle ? D’ailleurs ! Charles Darwin nous parle dans son ouvrage intitulé la théorie de l’évolution de la sélection naturelle. Comprenez que Karma veut tout simplement dire Action » Yanick Fogang
Nous déclinerons ici 2 méthodes fondamentales pour éliminer le karma. A noter que ce classement ne saurait être Absolue.
La première étape pour nettoyer son karma est d’être conscient de son pouvoir créateur. C’est-à-dire mettre ses pensées, ses émotions et ses énergies vitale vers la même direction pour créer ce qu’on veut. Que ce soit de bien ou de mal. La clé est de changer complètement son intérieur a fin de tisser sa destinée. Cela doit se faire quotidiennement par un travail sur ses 5 sens.
D’après les esséniens, L’être humain a un corps animé par le monde spirituel, donc il n’est pas animé par lui-même mais plutôt par de nombreuses influences. Le problème est que lorsque tu n’es pas conscient, tu subi le karma car tout n’est pas décider par toi. Hors celui qui s’éveille a cette réalité que ça soit dans le bien ou comme dans le mal: Il est conscient que l’homme est un créateur et peux créer lui-même sa vie (Par ces pensées, ses désirs, ses émotions, ses sentiments, ses intentions, ses états d’Ames et surtout ses actes). Contrairement aux plantes et aux animaux qui sont dans un karma particulier.
NB :
C’est nous qui créons les dettes karmiques et leur alimentons.
C’est également nous qui pouvons y mettre fin
presque tous ceux qui réussissent dans ce monde connaisse ce secret. C’est le casdes grands dirigeants qui animent chaque fois les non éveillées (le peuple) selon leur désirs car ses êtres sont inconscients de leurs pouvoirs créateurs).
2. Etre conscient de son libre arbitre
La clé pour se libérer de son karma ici est d’être conscient de son pouvoir créateur comme on la vue précédemment en haut. C’est-à-dire pour se libérer de son karmal’homme doit savoir qu’il est le seule a pouvoir décider consciemment et en toute état de cause de sa vie. D’après les esséniens, tout ce qui est subtil (pensée, désire, regard, intentions, émotions, paroles…) Est vivant dans le monde spirituel ou monde de la magie car c’est dans ce monde que notrekarma est engendré) Qu’il soit positif ou négatif.
« Perdre conscience du sois est le piège du karma, où le prédateur devient le gibier, le maitre devient l’esclave asservi, le créateur devient la création. » Yanick Fogang
Nous distinguerons donc 3 types de monde ici :
Le monde matériel
Le monde spirituel (ou le karma est engendré)
Le monde divin (ou tout est stable car sans création)
Hors les autres mondes sont régis par la continuité et l’évolution ce qui traduit : la naissance, la vie, la mort et le cycle recommence.
Le monde spirituel ici marque un monde transitaire où vivent des êtres concrets (comme les esprits, les génies et les égrégores) entre le monde matériel et le monde des dieux. Toujours, d’après cette tradition de lumière, l’être humain n’existe pas car c’est un amalgame d’influence spirituel (Esprits, génies, et égrégores) Mais là n’est pas notre sujet.
Bonus : 3 astuces pour se libérer de ses dettes karmiques
Je vous présente ici 3 astuces pour vous aider à vous libérer du karma où de vos dettes karmiques.
La méditation
www.sagesseultime.com
« La méditation est un excellent moyen pour se libérer du karma. En passant sois par la purification des 5 éléments, sois en s’observent quotidiennement pour repérer ses défauts et éviter de leurs céder. Car être entièrement responsable c’est être totalement conscient » Yanick Fogang
Parmi les défauts : Nous pouvons énumérer :
La réactivité
La cupidité
L’avidité
La rapidité
La précipitation
La brutalité
La procrastination
La colère
L’égoïsme
Haine
Jalousie
Mépris
Commérage
La chicheté
Des perceptions extérieures
Le vole
La corruption
L’égo
Le travail sur sois
« Quand tu repères t’es défauts, tu apprends à les maitriser en y mettant fin consciemment. C’est le cas du processus de la colère, des pensées négatives, du changement respiratoire, cardiaque, de la monter de stresse, des émotions, des désirs, de la volonté et de l’acte donc tu dois être au dessus. C’est normale de parfois échouer, mais être honnête envers nous même est un grand pas vers la libération » Yanick Fogang
Il faut comprendre que lorsqu’on a une dette karmique, il s’agit d’un être créer dans le monde spirituel et qui voudra toujours nous pousser à l’alimenter. C’est a dire a le nourrir pour qu’il continue à vivre. Mais Alors, Comment se faire pardonner du karma ?
Changer les mauvaises habitudes en nous
Eviter les mauvaises habitudes extérieures. Il faut comprendre que si on ne réécrit pas consciemment le code de son logiciel karmique, la régularité de ses schémas peut nous donner l’impression qu’ils sont imposés de l’extérieur plutôt qu’initié de l’intérieur.
Parvenu au terme de notre article, Je vous avait garantie à l’introduction qu’a la fin de ce voyage de lecture si vous le voulez vraiment vous pourriez entièrement vous libérer de votre karma. Je pense que présentement ma promesse est accomplie. Alors, choisiriez vous de vivre de façon routinière, compulsive et hasardeuse où de prendre votre destin en main en faisant un retour vers l’intérieur? De toute les façons Le choix vous appartient. Sil vous plait ne soyez pas égoïste et partagez l’article de partout pour aider plus de monde.
Je suis « Yanick Fogang » de Pseudo « Bboy Yann Carter » et de Surnom « Carter Major ». Ma soif de connaissances et surtout le désir d’apprendre m’éveillent progressivement. Diplômé de Droit et Sciences Politiques, je suis également un chercheur indépendant. Après ma Licence en Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Dschang, j ai intégré le Master Droit Des Affaires et de l Entreprise de ce même établissement pour obtenir une Maîtrise en ce domaine. C’est pourquoi, J’ai fondé la plateforme "Sagesse Ultime" Spécialisé dans le domaine du Droit et des Sciences Sociales afin d’apporter mon soutien aux étudiants et aider toutes personnes en quêtes de connaissances.
C’est quoi le Karma et Comment se libérer du karma
Yanick Fogang
-
Lire Aussi : Tops Conseils Pour Eviter de Tomber Malade Naturellement

www.sagesseultime.com
Lire Aussi : Comment lutter contre l'insomnie naturellement ? 
Comment fonctionne le karma ou la loi du karma
- Le Corps
- Le Mental
- Les énergies
Lire Aussi : Break Dance : Plus qu'un Art et Un Sport 
www.sagesseultime.com
Lire Aussi : Réincarnation : Réalité ou Mythe ? Le voile est levé Lire Aussi : Revue : L’Origine de L’Homme 🐒❌ 
www.sagesseultime.com
- C’est nous qui créons les dettes karmiques et leur alimentons.
- C’est également nous qui pouvons y mettre fin
- presque tous ceux qui réussissent dans ce monde connaisse ce secret. C’est le cas des grands dirigeants qui animent chaque fois les non éveillées (le peuple) selon leur désirs car ses êtres sont inconscients de leurs pouvoirs créateurs).
- Le monde matériel
- Le monde spirituel (ou le karma est engendré)
- Le monde divin (ou tout est stable car sans création)
Lire Aussi : Comment lutter contre l'insomnie naturellement ? -

www.sagesseultime.com
- La réactivité
- La cupidité
- L’avidité
- La rapidité
- La précipitation
- La brutalité
- La procrastination
- La colère
- L’égoïsme
- Haine
- Jalousie
- Mépris
- Commérage
- La chicheté
- Des perceptions extérieures
- Le vole
- La corruption
- L’égo
-
-
Lire Aussi : Revue : L’Origine de L’Homme 🐒❌
Tags :C'est quoi la loi du karma ?C'est quoi le bon karma ?C'est quoi le karma d'une personne ?C'est quoi le karma positif ?C'est quoi le mauvais karma ?C'est quoi le karma négatif ?C’est quoi le karma ?Comment éliminer le karma ?Comment enlever les mauvais karmas ?Comment faire un nettoyage karmique ?Comment nettoyer son karma ?Comment savoir quel est mon karma ?Comment savoir si on a le karma ?Comment se faire pardonner du karma ?Comment se libérer du karma ?fogang yanickkarmakarma yogaLa loi du karma définitionLe karma significationQuand le karma agit ?Quelles sont les lois du karma ?Quels sont les types de karma ?sadhgurusagesse ultimesagesseultime.comtradition essénienneyanick fogang
Partager cet article
-
Facebook
-
Twitter
-
Google+
Yanick Fogang
Je suis « Yanick Fogang » de Pseudo « Bboy Yann Carter » et de Surnom « Carter Major ». Ma soif de connaissances et surtout le désir d’apprendre m’éveillent progressivement. Diplômé de Droit et Sciences Politiques, je suis également un chercheur indépendant. Après ma Licence en Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Dschang, j ai intégré le Master Droit Des Affaires et de l Entreprise de ce même établissement pour obtenir une Maîtrise en ce domaine. C’est pourquoi, J’ai fondé la plateforme "Sagesse Ultime" Spécialisé dans le domaine du Droit et des Sciences Sociales afin d’apporter mon soutien aux étudiants et aider toutes personnes en quêtes de connaissances.
Article précédent
Lire la suite
OPINION, CHRONIQUES, REFLEXIONS
Article suivant
Lire la suite
OPINION, CHRONIQUES, REFLEXIONS
IMPORANT ! Cet article a été redigé par « Yanick Fogang » pour le site Internet sagesseultime.com.
Karma, Seule la prononciation de ce mot fait trembler plus d’un. Aujourd’hui, le mot Karma est utilisé par la majeure partie de la population mondiale sans véritablement comprendre son sens. On n’observe ainsi des gens utiliser le mot karma pour justifier toute sorte de chose et se déresponsabiliser. Mais, C’est quoi le karma ? Comment savoir si on a le karma ? Quels sont les types de karma ? C’est quoi le karma d’une personne ? Comment faire un nettoyage karmique ? Comment savoir quel est mon karma ? C’est quoi la loi du karma ? Comment enlever les mauvais karmas ? Quand le karma agit ? Quelles sont les lois du karma ? Comment se faire pardonner du karma ? Le karma signification, Comment nettoyer son karma ? La loi du karma définition, Comment se libérer du karma ? Comment éliminer le karma ? T elles sont les questions dont nous sommes allées chercher les réponses à la source même de l’origine du mot Karma (Inde). Alors, entrez et Installez-vous confortablement pour ce voyage de lecture où le voile sera levé en cours de route. Et à l’arrivée, vous seriez en mesure de vous libérez de tout Karma si vous le voulez vraiment. Ce n’est pas une prétention, mais une garantie que je vous fait.
Etant donné que la connaissance conceptuelle est celle de l’érudit. Cet article se base sur la connaissance perceptible qui est la voix du spirituel. C’est pourquoi, loin de croire sur parole tout ce qui est dit dans cet article, je vous invite à l’expérimenté vous-mêmes. Le chauffeur me demande si vous êtes prêt ? D’accord. Allez ,Vroummm !!! C’est parti…
Voir aussi : Tops Conseils Pour Eviter de Tomber Malade Naturellement
Table of Contents
C’est quoi le Karma ?
Nous ne saurions débuter une notion aussi substantielle et complexe sans répondre à la question fondamentale C’est quoi le karma ? Où en d’autre terme qu’est-ce que le Karma ? Comme nous l’explique le grand maître Sadhguru dans son ouvrage intitulé « Le Guide d’un yogi pour façonner sa destinée » Le Karma veut dire littéralement « Action ».
Karma ne veut pas dire une sorte de récompense pour les bons et de punitions pour les mauvais
Il ressort donc de ce qui est dit que Le karma à créer des générations d’être désemparer et craintif qui utilise ce terme sans discernement, sans la moindre idée de ce qu’il signifie. Elle a engendrée une forme de fatalisme qui a paralysé de vaste segment de la population mondiale et qu’on a utilisé pour justifier des injustices sociales et des tyrannies politiques de toute sorte. Elle a également donné lieu à des débats philosophiques et académiques vide de sens. Sans oublier qu’elle a bien sûr stimulé l’industrie de la voyance. » Avec les grands maître spirituels imposteurs qui inonde les réseaux sociaux, les plateaux de télévision et les radios pour passer leurs annonces avec des formules Fantaisistes comme : Comment nettoyer son karma ? Comment faire un nettoyage karmique ? Comment éliminer le karma ? Comment enlever les mauvais karmas ? Etc.
Karma veut dire que nous sommes les créateurs de nos destinées
Karma veut dire que c’est nous qui avons tissé la trame de notre vie. Nous l’avons dit plus haut que le karma signifie littéralement Action. C’est pourquoi lorsque nous disons que « c’est Mon karma », nous disons en quelques sortes « que nous sommes responsables de notre vie ». Le Karma consiste à devenir la source de sa propre création. « C’est la base naturelle de toute existence » Il ne s’agit pas d’une loi imposée de là-haut. Il ne nous permet pas de renvoyer notre responsabilité à qui quiconque (blâmez notre père, notre mère, notre conjoint, notre prof, notre destin…) C’est pourquoi nous pensons que :
Comment fonctionne le karma ou la loi du karma ?
Il faut comprendre que loin de résumer le karma à une simple action physique (De bien ou de mal, de vêtue ou de contre vêtue, de charitable ou de non charitable…) Le fonctionnement du karma se résume substantiellement à 3 choses fondamentales qui sont :
Tout ce que nous faisons au niveau de notre corps, de notre mental et de nos énergies laisse une emprunte karmique. Cela se traduit par les perceptions de nos 5 sens qui peuvent se manifestées du corps vers le mental ou l’inverse. Je sais que ça parait compliquée mais ne vous inquiétez pas car j’ai une autre explication moins complexes qui suit avec des images illustratives. Le karma est donc comparable ici à un vieux logiciel que nous nous sommes créés inconsciemment et le mettons à jours quotidiennement. Une fois ce logiciel codé tout notre système fonctionne de façon automatisé. Et avec le temps nous nous faisons prendre par notre propre schéma.
Tant de gens ne savent pas pourquoi des situations se répètent sans cesse dans leurs vies intérieures et extérieures. C’est tout simplement parce que ses situations sont inconscientes. C’est le cas de l’excès de nourriture où la dépense chimique joue un rôle mais le véritable problème est le schéma cyclique que nous nous sommes créés.
Ainsi, le logiciel Karmique n’est pas une fatalité car il peut être « reprogrammé, abandonné où tenu à distance » Les esséniens pensent que le karma est la loi de la destinée, de la continuité, Car tout ce qui existe est porteur d’une mémoire (mémoire karmique). Selon cette civilisation de lumière, c’est le karma qui est à l’origine de tout ce qui existe. Il n’est ni négatif ni positif. C’est donc une loi de continuité. Ici, il Ya 2 possibilités.
Quels sont Les types de karma ?
S’il faudrait faire un classement des types de karma, sagesse ultime se propose d’énumérer ce classement : Il existe 6 types de karma qui sont :
1. Le karma personnel
Le premier type de karma est le karma personnel qui est individuel à tout être humain. Le karma personnel découle de la Réincarnation de ses vies antérieurs et présentes.
2. Le karma familiale
Le deuxième type de karma est le karma familiale qui découle de l’hérédité, il est lié à notre ligné familiale. C’est le cas de la maladie héréditaire…
3. Le karma communautaire ou ethnique
Le troisième type de karma est le karma communautaire ou ethnique, qui découle de notre appartenance à une communauté, une ethnie ou à une région.
4. Le karma du pays
Le quatrième type de karma est le karma du pays qui découle de l l’histoire commune de notre pays ou du pays dans lequel nous sommes.
5. Le karma du continent
Le cinquième type de karma est le karma du continent qui découle de l’histoire du continent auquel nous vivons ou appartenons.
6. Le karma de l’humanité ou du monde
Enfin, le sixième type de karma est le karma de l’humanité ou du monde. Il s’agit ici des liens et des influences de tous les mondes accumulés qui impacte le notre.
Comment se libérer du karma ou de la loi karmique ?
Nous déclinerons ici 2 méthodes fondamentales pour éliminer le karma. A noter que ce classement ne saurait être Absolue.
1. Etre conscient de son pouvoir créateur
La première étape pour nettoyer son karma est d’être conscient de son pouvoir créateur. C’est-à-dire mettre ses pensées, ses émotions et ses énergies vitale vers la même direction pour créer ce qu’on veut. Que ce soit de bien ou de mal. La clé est de changer complètement son intérieur a fin de tisser sa destinée. Cela doit se faire quotidiennement par un travail sur ses 5 sens.
D’après les esséniens, L’être humain a un corps animé par le monde spirituel, donc il n’est pas animé par lui-même mais plutôt par de nombreuses influences. Le problème est que lorsque tu n’es pas conscient, tu subi le karma car tout n’est pas décider par toi. Hors celui qui s’éveille a cette réalité que ça soit dans le bien ou comme dans le mal: Il est conscient que l’homme est un créateur et peux créer lui-même sa vie (Par ces pensées, ses désirs, ses émotions, ses sentiments, ses intentions, ses états d’Ames et surtout ses actes). Contrairement aux plantes et aux animaux qui sont dans un karma particulier.
NB :
2. Etre conscient de son libre arbitre
La clé pour se libérer de son karma ici est d’être conscient de son pouvoir créateur comme on la vue précédemment en haut. C’est-à-dire pour se libérer de son karma l’homme doit savoir qu’il est le seule a pouvoir décider consciemment et en toute état de cause de sa vie. D’après les esséniens, tout ce qui est subtil (pensée, désire, regard, intentions, émotions, paroles…) Est vivant dans le monde spirituel ou monde de la magie car c’est dans ce monde que notre karma est engendré) Qu’il soit positif ou négatif.
Nous distinguerons donc 3 types de monde ici :
Hors les autres mondes sont régis par la continuité et l’évolution ce qui traduit : la naissance, la vie, la mort et le cycle recommence.
Le monde spirituel ici marque un monde transitaire où vivent des êtres concrets (comme les esprits, les génies et les égrégores) entre le monde matériel et le monde des dieux. Toujours, d’après cette tradition de lumière, l’être humain n’existe pas car c’est un amalgame d’influence spirituel (Esprits, génies, et égrégores) Mais là n’est pas notre sujet.
Bonus : 3 astuces pour se libérer de ses dettes karmiques
Je vous présente ici 3 astuces pour vous aider à vous libérer du karma où de vos dettes karmiques.
La méditation
Parmi les défauts : Nous pouvons énumérer :
Le travail sur sois
Il faut comprendre que lorsqu’on a une dette karmique, il s’agit d’un être créer dans le monde spirituel et qui voudra toujours nous pousser à l’alimenter. C’est a dire a le nourrir pour qu’il continue à vivre. Mais Alors, Comment se faire pardonner du karma ?
Changer les mauvaises habitudes en nous
Eviter les mauvaises habitudes extérieures. Il faut comprendre que si on ne réécrit pas consciemment le code de son logiciel karmique, la régularité de ses schémas peut nous donner l’impression qu’ils sont imposés de l’extérieur plutôt qu’initié de l’intérieur.
Voir aussi : Comment lutter contre l’insomnie naturellement ?
Derniers Mots
Parvenu au terme de notre article, Je vous avait garantie à l’introduction qu’a la fin de ce voyage de lecture si vous le voulez vraiment vous pourriez entièrement vous libérer de votre karma. Je pense que présentement ma promesse est accomplie. Alors, choisiriez vous de vivre de façon routinière, compulsive et hasardeuse où de prendre votre destin en main en faisant un retour vers l’intérieur ? De toute les façons Le choix vous appartient. Sil vous plait ne soyez pas égoïste et partagez l’article de partout pour aider plus de monde.
Comment lutter contre l'insomnie naturellement ?
Réincarnation : Réalité ou Mythe ? Le voile est levé