IMPORANT ! Cet article a été redigé par « Yanick Fogang » pour le site Internet sagesseultime.com

Qui n’a pas encore entendu parler de réincarnation ? Personne j’imagine. Mais comme il n’existe pas de principe sans exception, si vous n’avez jamais entendu parler de « réincarnation » Ce n’est pas grave. Car il sera question dans cet article de lever le voile sur ce mot utilisé plus où par la société sur différente forme. C’est justement le cas lorsque votre tante regarde votre petit frère et dit de lui que « c’est le grand père » lol. Vous aussi, vous avez sans doute déjà pensé avoir vécu un instant T qui est en train de déroulé n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre sur pieds cet article à fin d’apporter le maximum d’éclaircissement sur ce terme tant utilisé par la société sans véritablement comprendre son sens. La réincarnation est donc une notion fondamentale pour tout être humain en quête de connaissance. Car c’est un terme connu dans toutes les sociétés par tous les savants. Malheureusement protégée par la dissimulation au secret comme la Notion de Karma. C’est pourquoi, si vous nous lisez présentement cela voudrait dire que vous avez soif de connaissance. C’est une très bonne chose car la vraie connaissance ne peut s’acquérir que par initiation d’où sa dissimulation à fin de l’éloigné des esprits tourmentée.

Lire Aussi :  Revue : Comment résoudre les 7 problèmes du millénaire 💰

Avant de commencer cet article, j’aimerai déclarer en toute humilité que nous n’avons pas encore faite l’expérience de la réincarnation. D’ailleurs ! La seule façon de le faire serait soit de mourir d’abord et d’essayer de se rappeler de son ancienne vie. Chose que personne ici ne voudrait essayer. Soit de s’éveiller spirituellement à fin de se rappeller de ses anciennes vies. C’est pourquoi, nous sommes allées à la rencontre de nombreux grand maître spirituel affirmant avoir fait l’expérience de la réincarnation à fin de récolter le maximum d’élément possible auprès d’eux et de les partagées avec vous ici. Bien évidemment, nous sommes également allés chercher les réponses à nos questions dans de nombreuses traditions ayant incarné la lumière sur terre. Alors, installez-vous confortable pour un enseignement inédit.

C’est Quoi La Réincarnation ?

Pour répondre à la question c’est quoi la réincarnation ?  Il serait judicieux pour nous de mentionner ici que l’origine du mot réincarnation reste incertaine et pas nouveaux aux sociétés. Car c’est une notion connu depuis longtemps par tous les peuples. C’est le cas du peuple Bamiléké à l’Ouest Cameroun où on n’observe très bien la roue du SAMSARA sur leurs pagnes traditionnels comme l’illustre cette image :

Lire Aussi :  Tops Conseils Pour Eviter de Tomber Malade Naturellement

PAGNE NDOP SYMBOL

De ce qui précède, La réincarnation serait donc entendue littéralement comme la loi par laquelle, un être humain après sa mort s’incarne de nouveau sur terre dans un autre corps pour poursuivre sa mission inachevée. Cette définition conduit donc à une autre question qui est celle de savoir : La réincarnation existe-t-elle ? Répondre à cette interrogation nous pousse inéluctablement à analyser la notion de réincarnation sur tous ses angles.

La Réincarnation Existe-T-elle ?

Comme nous l’avons clarifiée à l’introduction de notre article, la preuve de la réincarnation serait soit de vivre l’expérience de la réincarnation par la mort, soit de s’éveiller spirituellement comme l’ont fait de nombreux grands maitres spirituel à l’instar de : Jésus Christ, Gautama le Bouddha, Shiva, Sadguru Etc. 

« Dire que la réincarnation n’existe pas est facile car vous n’auriez rien à prouver. Par contre, dire que la réincarnation est une réalité n’est pas aisée car sa preuve relève encore de L’illogique » YANICK FOGANG

La Réincarnation Dans l’Islam

La Réincarnation Dans l'Islam
www.sagesseultime.com

Il découle de nombreuses religions monothéiste comme : Le judaïsme, le christianisme, l’islam Etc. Que la réincarnation n’existe pas. L’Islam ne croit pas en la réincarnation. Car, selon la croyance islamique, l’homme est envoyé dans le monde pour être testé. Il traite des ordonnances et des interdictions. Sa durée de vie est limitée, comme il est indiqué dans le verset; «Toute âme goûtera la mort…». Après la mort, il est pris et envoyé au paradis ou en enfer selon ce qu’il a fait dans sa vie. De ce qui est dit, il en ressort que la réincarnation n’existe pas dans l’islam.

La Réincarnation Dans La Bible

La Réincarnation Dans La Bible
www.sagesseultime.com

D’après le site internet www.gotquestions.org : La réincarnation n’existe pas dans la Bible, qui nous dit clairement que nous mourrons une fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9.7). La Bible ne mentionne pas de seconde chance ni de retour à la vie sous la forme de personnes différentes ou d’animaux. Jésus a dit au criminel sur la croix : « aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23.43), pas : « tu auras une nouvelle chance sur terre ». (Matthieu 25.46) nous dit clairement qu’après la mort, les justes vont à la vie éternelle et les incroyants au châtiment éternel. La réincarnation est une croyance populaire depuis des milliers d’années, mais elle n’a jamais été acceptée par les chrétiens ni par les Juifs parce qu’elle est contraire aux Écritures.

Lire Aussi :  Revue : L’Origine de L’Homme 🐒❌

Le texte de Matthieu 17.10-12, qui relie Jean-Baptiste à Élie est utilisée par beaucoup comme la preuve de la réincarnation dans la bible mais ce passage ne dit pas que Jean-Baptiste était Élie réincarné, seulement qu’il aurait accompli la prophétie du retour d’Élie si le peuple avait cru à ses paroles et avait donc reconnu Jésus comme le Messie (Matthieu 17.12). Quand le peuple a demandé directement à Jean-Baptiste s’il était Élie, il a répondu : « Je ne le suis pas. » (Jean 1.21). La réincarnation dans le christianisme n’existe pas. Toutefois, si vous trouvez les preuves de la réincarnation dans la bible, n’hésitez surtout pas de les partager avec nous en commentaire ici.

La Réincarnation Dans Les Religions Asiatiques

PAGNE NDOP SYMBOL
www.sagesseultime.com

La croyance en la réincarnation est un phénomène ancien, une réalité dans la plupart des Traditions Religieuses d’Asie comme L’Hindouisme, Le Sikhisme, Le Jaïnisme, Le Yoga, Le Bouddhisme Etc. Lorsqu’on pose la question à savoir si la réincarnation existe au grand maitre spirituel Sadhguru, il répond en disant que parfois la réponse à certaines questions nécessite une expérimentation. Seulement que celle-là est trop dangereuse dans le cadre ou si vous n’avez pas atteint le niveau de paix nécessaire vous pourriez disjoncter en vous souvenant de vos anciennes vies. Il poursuit en affirmant que la réincarnation existe et est une réalité. Sadhguru réitère même en disant se souvenir de ses 3 précédentes vies qui se résument au même endroit, à la même mission et dans une certaine mesure aux mêmes personnes. Il s’agit d’un témoignage de la réincarnation venant d’une source crédible. Pour ceux qui cherchaient les preuves de La réincarnation, je crois que vous en avez dès maintenant.

Lire Aussi :  Break Dance : Plus qu'un Art et Un Sport

Note Bien : Pour le grand maître Sadhguru, se souvenir de ses vies antérieures n’est pas importante car ce qui importe est le moment présent ou nous avons le pouvoir.

La Réincarnation Dans Le Christianisme Esotérique

Dans de nombreux mouvements Chrétiens qui se revendique de pratiquer Le Christianisme Esotérique comme : La Civilisation Essénienne, Les Roses Croix d’Or Etc. La réincarnation est une réalité et un fait. D’ailleurs ! Pour ces derniers, le but de la vie est de se défaire de la loi de la réincarnation pour atteindre l’état du Christ.

Comment Fonctionne La loi De La  Réincarnation ?

Quels sont les types de karma
www.sagesseultime.com

D’après la Civilisation Essénienne, Tout être Humain avant de n’être sur terre existe d’abord en tant que âme dans le monde du père encore appelé monde d’éternité où tout émane. Ainsi, L’âme de tout être humain est l’origine véritable de ce dernier. Selon les Esséniens, le but de la réincarnation est l’évolution qui se base sur la mémoire. C’est pourquoi, sur le plan physique lorsqu’un être humain nait il porte en lui une mémoire contenu dans l’ADN de son corps et sur le plan spirituel il porte de nombreuses associations spirituelles obtenu dans ses vies passées sous forme de capital. C’est quoi pourquoi quand il meurt l’âme qui est incarné se détache du corps pour entrer dans les mondes plus subtils. Ensuite, un Bilan est fait, ce que les Egyptiens ont appelés la pesée de l’âme (une sorte de jugement de tout le positif et de tout le négatif qui est fait) Et Enfin, l’âme va continuer son voyage pour par la suite s’incarné avec un capital sois positif soit négatif. C’est ce qu’on appelle le Cycle de réincarnation.

Cependant il faut noter que :

  • Lorsqu’un être humain a vécu inconsciemment il traverse tous ses sphères de façon inconsciente et se réincarne également inconsciemment (Tout est fait de façon hasardeuse)
  • Par contre, Lorsqu’un être a vécu de façon consciente il traverse tous ses sphères d’une façon plus ou moins consciente et peut choisir l’endroit le plus adéquat pour s’incarner et continuer sa mission sur terre à fin de bénéficier d’un bon capital
  • Les émotions fortes auprès du mort freinent le détachement de l’âme du corps de ce dernier
  • Après le décès une âme oublie vite sa vie terrestre, elle perd donc la mémoire pour sa future vie. Même s’il existe des exceptions à ce principe c’est très rare.

« Il faut comprendre que ce n’est pas le fait de vivre toute sa vie comme un bienfaiteur qui fera qu’on bénéficie d’un capital positif dans ses futures vies. Car les bonnes personnes peuvent bien plus souffrir que celles mauvaises dans leurs futurs vies et vice versa. Les choses ne marchent pas comme ça. Toutefois, Vivre de façon consciente serait l’idéal » YANICK FOGANG

De tout ce qui précède, il en ressort que :

« Toute la vie d’un être humain est auto programmé indépendamment de sa volonté, en fonction de ces vies antérieurs et de celle de sa descendance. Il est donc fondamental pour toute personne de se reprogrammer »  YANICK FOGANG

C’est pourquoi je vous suggère cet Article sur le KARMA à fin de vous montrer comment prendre son destin en main et ne plus vivre de façon hasardeuse.

Lire Aussi :  Tops Conseils Pour Eviter de Tomber Malade Naturellement

Comment Se Défaire De La Réincarnation ?

Quels sont les types de karma
www.sagesseultime.com

Comme nous l’avons dit dès le début de cet article, la réincarnation tout comme le karma ne sont pas des fatalités car l’objectif de la réincarnation est l’évolution de l’Homme à fin de s’élever à un niveau de conscience supérieure et de changer de règne. La réincarnation est obligatoire car toute personne ne saurait échapper à ce principe, sauf exeption très rare. Il est maintenant tant de voir comment ne plus subir la réincarnation. La seule solution que donnent tous les grands maîtres spirituels et les civilisations de lumière est que pour se défaire de la réincarnation, est qu il faut s’éveiller. Les chrétiens Esotérique ont appelés cet éveil l’état du Christ.

Mais, c’est surtout dans le Cycle de réincarnation bouddhisme que Gautama le Bouddha donne un enseignement universel pour ne plus subir la réincarnation. Selon ce dernier, la base de toute souffrance est le désir, alors pour ne souffrir il ne faut plus désirer, c’est-à-dire il ne faut plus désirer vivre individuellement mais pour le tout. C’est pourquoi LA ROUE DU SAMSARA  est une roue qui nous maintien dans l’illusion, dans le monde des apparences encore et encore, de vies en vies, avec les mêmes souffrances. Comme une sorte d’asservissement.  Hors ! Pour sortir de ce cycle de réincarnation, l’homme doit s’éveiller en prenant son destin en main. Ce que le Gautama le Bouddha a appelé LA ROUE DU DHARMA (Qui est le cycle de la libération, qui conduit vers l’éternité).

Lire Aussi :  Comment lutter contre l'insomnie naturellement ?

En Définitive

Même s’il existe de nombreux exemple de la réincarnation à l’instar du grand maître Sadhguru, de Gautama le Bouddha qui affirme avoir vécu plus de 500 fois dans ces anciennes vies. On ne saurait empecher à une personne le fait de refuter quelque chose qui ne fait pas encore partie de son Expérience. Toutefois, nous ne pouvons pas nier le fait qu’un être humain n’est pas que corps et mental. Car la source même de la vie qui anime toute être humain reste insondable et ne pourra jamais être comprise dans sa totalité par L’Homme. Cependant, vivre de façon consciente et joyeuse est une chose sui dépend entièrement de nous car toute souffrance est essentiellement auto-créer. Alors, au lieu de subir le destin il serait judicieux de créer sa propre destinée dès à présent pour ne plus subir les effets du KARMA. Et vous, croyez vous en la réincarnation ? Dites le nous en commentaire.

Donate Sagesse Ultime

Pour plus de contenu, suivez nous sur :